Yvelines Etudiants Seniors : le recrutement a commencé !

Visuel YESVous êtes étudiant ou connaissez des étudiants à la recherche d’un job pour l’été prochain ? Cette année encore, le Département recrute 145 étudiants pour rendre visite aux seniors isolés durant l’été. Les candidatures sont ouvertes jusqu’à mi-juin.

Les étudiants en quête d’un job enrichissant, rémunéré et solidaire pour les mois de juillet et août 2020 peuvent s’inscrire auprès du Conseil départemental pour participer au dispositif YES (Yvelines Etudiants Seniors). Chaque été, depuis 2004, le Département recrute 145 étudiants pour rendre visite à des personnes âgées isolées durant les mois de juillet et août.

Les missions :

  • apporter de la compagnie aux seniors qui se sentent isolés pendant l’été
  • converser, jouer, se promener, faire les courses, aider aux démarches administratives, accompagner lors d’un rendez-vous chez le coiffeur…
  • être une alerte en cas de problème sanitaire pour les Pôles d’autonomie territoriaux (PAT) et les Centres communaux d’action sociale (CCAS)

Pour postuler, les étudiants intéressés doivent déposer leur candidature en remplissant le formulaire en ligne sur www.yvelines.fr/yes.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’à mi-juin pour le mois de juillet. Les jeunes souhaitant participer au programme durant le mois d’août pourront s’inscrire jusqu’à mi-juillet.