Ouverture d’une session de formation Assistants familiaux en octobre 2020

iStock-1006470432La période de confinement que nous avons vécue a été difficile pour nombre de Français et particulièrement compliquée et éprouvante pour les enfants de l’Aide Sociale à l’Enfance. Vous souhaitez vous engager au service de ce qui compte vraiment et souhaitez accompagner des enfants dans leur développement personnel, psychologique et affectif ? L’Institut de Formation Sociale des Yvelines ouvre une nouvelle session de formation pour les assistants familiaux (promotion 2020-2022) en octobre 2020.

C’est un métier en tension qui a été particulièrement sollicité pendant la période de confinement que nous venons de traverser suite à l’épidémie de Covid-19. Les assistants familiaux représentent un mode d’accueil des enfants placés de l’Aide Sociale à l’Enfance. Ils apportent un soutien matériel, affectif et psychologique à des enfants qui ont vécu des situations difficiles et traumatisantes et les accompagne dans leur autonomie.

L’IFSY dispense depuis de nombreuses années des formations pour les assistants familiaux, leur permettant de devenir de véritables  professionnels de la protection de l’enfance. La formation est composée de 240 heures de formation obligatoire répartie sur 18 mois avec en moyenne 2 jours de formation par mois. Le coût de la formation est pris en charge par le Département de résidence des candidats.

Si ce métier vous intéresse, une nouvelle promotion est en train de se créer et débutera en octobre 2020. Il reste des places, prenez contact avec nous !

Renseignements
Institut de Formation Sociale des Yvelines – 27 boulevard Saint-Antoine – 78000 VERSAILLES
Téléphone : 01 61 31 19 00
Par courriel : sblevin@yvelines.fr