Historique

1942 : Création à l’École Régionale d’Infirmières de l’Hôpital civil, 1 rue Richaud à Versailles de l’École de Service Social, préparant au diplôme d’état d’Assistant Social.

1965 : Installation de l’École d’Infirmières et de l’École de Service Social au 25, Bd Saint-Antoine à Versailles.

1975 : Délibération du Conseil Général des Yvelines en date du 18 Juin 1975, décidant le principe de la départementalisation de l’Ecole de Service Social.

1977 : Le Centre Hospitalier de Versailles conclut un bail emphytéotique avec le Département des Yvelines en vue de mettre à disposi-tion de ce dernier le terrain sis au 27, Bd Saint Antoine à Versailles.

1981 : Délibération du Conseil Général des Yvelines en date du 1 Juin 1981:
« L’École Départementale de Service Social fonctionnera à titre provisoire comme un établissement public non personnalisé, doté d’une commission de surveil-lance, véritable conseil de gestion où la représentation du Conseil Général sera majoritaire, et d’un budget annexe ».
Installation dans les locaux actuels du 27, Bd Saint Antoine à Versailles.
Délibération du Conseil Général des Yvelines en date du 11 Décembre 1981, portant création de l’Institut de Formation Sociale des Yvelines.

1999 : Délibération du Conseil Général des Yvelines en date du 26 Novembre :  » Décide la création d’une structure unique de formation par le regroupement de l’Institut de Formation Sociale des Yvelines et de l’Ecole Départementale de Puériculture….et donne délégation à M. le Président du Conseil Général pour prendre tout arrêté ou décision concernant cette nouvelle structure et engager toutes démarches avec les partenaires du Département et notamment l’Etat pour les agréments nécessaires au fonctionnement de l’établissement « .