Coronavirus : réouverture de l’IFSY et organisation

Suite à la décision gouvernementale du déconfinement, l’IFSY rouvre ses portes à compter du lundi 11 mai 2020 dans le strict respect des préconisations sanitaires gouvernementales actuelles (respect des gestes barrières, lavage des mains, distanciation physique, port du masque).

Les étudiants, apprenants, intervenants et partenaires pourront de nouveau être présents sur site et devront s’astreindre à respecter les gestes sanitaires obligatoires. Toutes les préconisations sont mentionnées à l’intérieur du bâtiment pour accompagner les visiteurs et les collaborateurs de l’IFSY dans la mise en place de ces gestes barrières.
Afin d’assurer la protection de chacun, il est demandé aux visiteurs de prévenir en amont, dans la mesure du possible, l’accueil de l’IFSY de leur venue. 

  • Filière ASS

Les étudiants ne reviendront pas sur site jusqu’à la rentrée prochaine, la continuité pédagogique se poursuit à travers des enseignements, des travaux et des entretiens à distance.
Pour les étudiants de l’IFSY qui souhaiteraient se rendre sur site, il est impératif de prendre contact avec l’équipe pédagogique ou administrative de la filière en amont afin de fixer les modalités de venue dans les locaux (heure de rendez-vous…)

Concernant les stages, ils sont suspendus à compter du mardi 17 mars 18h et pour une durée indéterminée à ce jour.

Un dispositif sera mis en place pour que les apprenants dont le stage aura été interrompu ne soient pas pénalisés.

> Oraux d’admissions
Les entretiens oraux d’admission en formation DEASS sont annulés. Les candidats sont évalués sur les dossiers Parcoursup déposés sur la plateforme. Toutes les informations nécessaires sont mentionnées sur la plateforme Parcoursup.

  • Formations continues

Quelques-unes des formations annulées pendant le confinement sont reprogrammées à compter de mi-juin : les participants seront informés très prochainement et convoqués à nouveau.

  • CAFERUIS

La session du CAFERUIS prévue du 23 mars au 3 avril 2020 est annulée et sera reportée ultérieurement.

  • Filières ASSMAT et ASSFAM

Les formations ASSMAT entamées avant le confinement et qui n’ont pas pu être terminées vont reprendre à compter du mardi 2 juin 2020. Il s’agit des groupes C1-G4-2020 et C2-G4-2020. L’évaluation du groupe CF-F-2020 aura lieu le lundi 8 juin prochain. Les participants recevront les convocations très prochainement.

Les fomations ASSFAM entamées avant le confinement et qui n’ont pu être terminées vont reprendre à compter du vendredi 5 juin 2020. Il s’agit des promotions Versailles 9, Vierzon 1, Les Mureaux 1 et Nanterre 1. Les participants recevront les convocations très prochainement.