Face au nouvel état d’urgence sanitaire et afin de lutter contre l’isolement des seniors, le Département des Yvelines a décidé de réactiver le dispositif YES+ cet hiver (janvier, février, mars). Les étudiants, demandeurs d’emploi/bénéficiaires du RSA ou auxiliaires de vie peuvent candidater pour participer au dispositif YES+.

Cet été, il a permis de recruter cet été plus de 300 personnes et de réaliser plus de 9000 visites et 26 000 appels téléphoniques auprès de 8000 personnes âgées.

Les missions :

  • écouter, diffuser de bonnes pratiques préventives et d’alerte (le cas échéant) ;
  • effectuer des visites de convivialité de proximité chez la personne âgée (à domicile, en résidence autonomie et en EHPAD), dans le respect des gestes barrières ;
  • animer des activités ludiques et numériques, et partager des temps d’échange et de stimulation avec la personne accompagnée ;
  • accompagner la personne dans le cadre de promenades et de sorties ;
  • passer des appels téléphoniques pour s’assurer que la personne âgée va bien.

Les personnes motivées et qui souhaitent rendre des visites de convivialité aux seniors isolés dans le cadre d’un job solidaire, peuvent candidater par mail à yesplus@yvelines.fr ou au 0 805 38 39 49 (taper 4, appel gratuit).

Les personnes âgées isolées qui souhaitent recevoir des visites de convivialité peuvent s’inscrire en contactant le 0 805 38 39 49 (taper 4, appel gratuit).

+ d’infos sur www.78-92.fr/yesplus